• Généralement, les gens crient au scandale lorsqu'ils entendent parler d'huile de palme !

    On le sait, c'est un fait, une réalité : l'huile de palme est produite on ne sait où, par des gens qui exploitent des pauvres péruviens et qui déforestent l'Amazonie... Evidemment, si on continue d'acheter cette huile CI la production ne s'arrêtera jamais !

    Mais on sait tous qu'elle est pas chère et que les entreprises d'aggro-alimentaire et de cosmétique ferment les yeux sur la provenance... Ah l'être humain j'vous jure des fois... des claques qui se perdent !

    Mais bref, c'est pas de ça dont on va parler !

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Glay - Winter Again

    Le groupe est aussi vieux que moi ! Ils sont beaux non ???

     

    Voici l'une de leur chanson qui me fait à chaque fois qqch !


    2 commentaires
  • Quelques dates :

    1er janvier : entrée en vigeur du Code civil suisse

    6 janvier : le Nouveau Mexique devient le 47ème état des USA.

    15 janvier : naissance de Michel Debré. Homme politique français.

    14 février : l'Arizona devient le 48ème état des USA.

    10 avril : le RMS Titanic quitte le port de Southampton pour New York. A son bord plus de 2200 passagers, les canots de sauvetage ne pouvant contenir qu'environ 1150. C'est alors le plus grand parquebot jamais construit.

    14 avril : 23h40 le RMS Titanic heurt un iceberg au large de Terre Neuve.

    15 avril : 2h20 RMS Titanic sombre.

    8 juin : inauguration du funiculaire Gléresse-Prêles (BE) (oui je sais c'est nul comme info, mais comme c'est le village à coté de chez moi j'ai pas pu résister^^)

    16 décembre : le canton de Schwytz fait interdir la circulation des véhicules à moteur le dimanche. Ce même jour : création de la fondation Pro Juventute.


    2 commentaires
  • Envie de savoir ce que les hommes, les vrais ! connaissent aux cosmétiques... voici un petit quiz qui révélera leurs connaissances.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • "La peau des couilles", c'est ainsi que les gens de notre époque le disent et le pensent... Mais en réalité, ça se prononce effectivement de cette façon, mais s'écrit "L'appeau d'Ecouille".

    Mais d'ou que ça vient ???

    Vers 1570 le Duc de la Mirandière, passionné de chasse mais dépité de voir si peu de gibier ramené, convoqua ses sujets et demanda qui pourrait trouver une arme ou tout autre objet capable d'aider à la traque du gibier.

    Artisans, colporteurs, boutiquiers et nobliaux défilèrent alors avec leur invention ou découverte devant le seigneur, sans succès. Jusqu'à ce qu'un jour, Marcel Ecouille demanda à son tour audience au château pour faire voir son invention.

    Le Duc, satisfait de la démonstrations et des explications du jeune homme, promis à Marcel la somme qu'il voudrait en échange des secrets de l'objet. Le jeune homme demanda alors au Duc la moitié de sa fortune qui accepta sans hésiter, ce qui ne manqua pas de choquer l'assemblée.

    C'est ainsi, que dans la France entière le bruit se répandit qu'un Hobereau avait vendu un simple sifflet pour une somme astronomique.

    De là naissait l'expression "L'appeau d'Ecouille" que l'on utilisa dès lors pour qualifier une marchandise hors de prix !


    3 commentaires