• Alors NON ! Il ne s'agit pas d'un énième livre de régime... Pas du tout ! On pourrait plutôt le classer dans les "Anti-régimes"...

    Le livre débute avec un chapitre nommé "Trodre le cou aux idées reçues"... Tout au long de ces premières pages, on peut rencontrer des questions que l'on se pose souvent, des réflexes inconscients que l'Humain moderne à acquis... A peine l'énoncé lu, l'auteur nous ramène à la réalité des faits : Oui ou Non ! suivi d'une explication claire. Du bon sens à l'état pur comme Human en manque au 21ième siècle !

    L'auteur fait même un crochet sur la grossesse et l'allaitement... C'est fou ce que ça fait du bien de lire ces chapitres lorsqu'on est en plein de dedans ! ça me change des Laurence Pernoud et de ses idées complètement archaiques et des livres du même genre écrit par des hommes !!!

    Des HOMMES QUOI ! ("Non mais allô" j'ai envie de dire !) Comme si un homme pouvait être objectif... Quoi que, l'empathie et tout... Mais même : lorsque l'auteur est un homme qui n'a pas de femme et donc pas d'enfant t'as qu'une envie c'est de l'étriper le mec... Bref !

     

    Passons aux chapitres suivants... "Manger, c'est vital"... un chapitre traitant des propriétés dont le corps à besoin. Protéines, Magnesium... Quesko ? Réponses faciles, ludiques. Une mine d'information concentrée !

    Sans oublier les paragraphes concernant l'importance de manger pour le moral et l'esprit... Fantastique !

     

    Et enfin "Retrouver le plaisir de manger pour maigrir"... Tous les sous-chapitres sont remplits de bon sens et d'astuces, de conseils... pour maigrir sans se prendre la tête !

     

    Si parmis vos proches il y en a qui s'empêtrent dans des "Méthode DuCon" et "Régime Miami", offrez lui ce bouquin qui change la façon d'aborder la perte de poids ! De plus, en réadoptant peu à peu ces réflexes sains et approuvés depuis des millénaires, on peut dire "Adieu" à l'effet yoyo et à la privation !


    votre commentaire
  • Résumé :

    Alors qu'il est encore enfant, Joseph Vaughan, découvre une fillette assassinée non loin de chez lui, dans sa petite ville natale. C'est la première d'une longue série qui poursuivra le garçon toute sa vie et même après sa fuite vers New York. Joseph se mettra alors en quête de la vérité...

     

    Mes impressions :

    L'histoire est racontée comme les souvenir du personnage principal (Joseph Vaughan), depuis son enfance et la mort de son père, les meurtres, sa vie, jusqu'au présent et le dénouement de l'histoire, qui est entre-coupée de bribe de présent. Il parle avec quelqu'un et se souviens de sa vie.

    L'écriture est facile et souple, l'intrigue bien ficellée et intéressante, mais certains passages sont longuets et à mon sens inutiles. Du remplissage, qui se laisse tout de même lire et apprécier. Le dénouement est assez inhattendu, si on essaye pas de résoudre l'enquête avant la fin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique