• Petite robe bustier de soirée

     

    J'ai découvert cette jolie robe bustier sur le blog des AABJJLTP.

     

    Petite robe bustier de soirée

    Je la vois un peu plus longue et sans diams, une lanière en cuir noir en collier, avec un pendentif en pierre assorti. Des chaussures montantes, j'ai déjà une paire qui pourrait le faire, mais au pire j'investirai ^^

    Peut-être pas rose. Comme j'ai la peau clair ça ne me va pas du tout ! Rouge, ou bleue marine. A la limite en version Darky

    Je ferai des croquis, que j'ajouterai à l'article quand j'aurai retrouvé mon crayon... Oui c'est trop con de perdre son crayon, je sais. Quelle étourdie xD

    J'ajoute mes calculs sinon je vais oublier :

    Poitrine 88 + 10 replis, élastique L18 l80

    Ceinture de taille, 20 dont 2x 2 déco, Armatures x8 l20

    Jupe mi-cuisses bouffante, 50x92, 1x coton, 1x voile, 12x volants 9cm

     


  • Commentaires

    1
    AABJJLTP Profil de AABJJLTP
    Samedi 10 Novembre 2012 à 11:54

    Bonne continuation !! (owen)^^

    2
    Samedi 10 Novembre 2012 à 15:57

    J'espère que tu nous montreras la photo de toi dedans après !!

    :-)

     

    3
    Samedi 10 Novembre 2012 à 17:13

    Assurément ! ^^

    4
    Lundi 12 Novembre 2012 à 02:20

    Suite à ce que je disais sur ton article "Ma nouvelle couleur", je viens de relire ici.

    M'est avis qu'il ne faut pas trop, voire pas du tout, la rallonger. Ce qui la rend (je répète) sexy, c'est la différence entre le devant et l'arrière (limite traîne courte). Si tu rallonges, tu vas perdre le contraste.
    A moins que tes genoux soient abominables, il faut que le devant soit au-dessus.

    Le rose est bof je te le concède sans problème, je te dis moi je la vois carrément noire (même pas de bordeau, tout unicolore, le relief suffit). Et là, je garderais les diams (pour à nouveau le contraste) parce qu'une partie du charme de cette robe vient du côté bustier, que les deux "anneaux" soulignent.

    Pour le collier je t'ai dit mon avis : on est d'accord sur la pierre (si par assortie tu veux dire dans les mêmes tons que les anneaux), mais je vois plutôt une fine chaine en argent comme support. Ceci étant une fine lanière en cuir noir, mais longue alors, pas un tour-du-cou, pourrait être pas mal si la pierre est blanche ou translucide.

    Chaussures montantes : évidentes ! "Comme un calice à sa beauté" disait Gainsbourg. quand j'ai écrit "bottines" sur l'autre article, c'est à ça que je pensais ! Pas des cuissardes, ça gacherait tout, mais au minimum mi-mollet.

    Pour les mesures je me tais : je ne connais rien à la couture !

     

    5
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:43

    Très jolie robe. Perso, j'enlèverais aussi les strass, je mettrais à la place une ceinture dans boucle (genre grosse lanière) pour rapeller le collier. Plus courte, ouais, ce serait mieux. Et tu sais, le rose ça peut aussi aller aux peaux claires. Les couleurs flash font davantage ressortir mais ça peut aussi le faire.

     

    6
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:46

    Je pense que plus court, en fait, ce serait peut être pas génial -je viens d'y réfléchir-. Laissée comme tel, c'est peut être le mieux...

    7
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:48

    -Reviens-

    Juste: Le seul truc que j'enlèverais dans la longueur c'est la traine. Coupe un peu, parce que là, c'est vraiment super long, c'est limite bizarre par rapport au devant.

    8
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:57

    Hello ^^

    Oui j'y ai pensé aussi à cette traine : bizarre. Et le look grosse ceinture avec une bonne grosse boucle j'adore. Je dois de toute façon la redessiner encore quelques fois pour me décider.

    9
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:03

    @ lapassiondelavie

    Pour les longueurs, à mon sens (avis de mec), tout dépend des jambes de Licoginie (que je n'ai pas l'honneur de connaître !), et donc aussi de l'avis de son bonhomme !
    Si ses jambes supportent les jupes très courtes (limite mini-jupes), ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes, elle a intérêt à garder un devant court. Sinon, il vaut mieux en effet une partie jupe qui recouvre les genoux.
    Si elle a des jambes longues, la longueur de la "traîne" arrière du modèle n'est pas excessive, sinon en effet il faut raccourcir, mais en gardant un contraste entre l'avant et l'arrière, contraste qui est un des charmes du modèle.

    Voilà, je répète c'est un avis de mec qui aime regarder une nana bien habillée ! (et qui n'en a pas honte).

     

    10
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:27

    Entre femme et sal-hop-hop-ope... il n'y a pas beaucoup de marge !

    Sur moi, les jupes pastelles ça ne le fais pas du tout... soit je ressemble à une tarte aux fruits, soit à une grognasse ! C'est triste, j'aime bien les couleurs claires.

    La traine, elle me pose quand même problème. Je ne sais pas trop comment la réaliser : un voile en une pièce, la garder ainsi, ou l'enlever... dilème... lème !

    11
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:47

    Perso quand je parle de jupes courtes ou de mini-jupes, je n'y vois rien de grivois (en soi).
    Sexy, oui, grivois, non. Et encore moins salace.

    Et encore, je le redis, toutes les femmes ne sont pas aptes à en porter de manière esthétique :
    J'ai le triste souvenir, lors de la première rentrée scolaire de ma fille (il y a 25 ans), d'une jeune mère d'élève vêtue d'une mini-jupe : abominable !
    Ses jambes (cuisses trop grosses et surtout trop cylindriques) ne le lui permettaient pas.
    Là, ça la boudinait. Mais elle semblait très fière de la porter.
    Une jupe plus longue et plus ample lui aurait convenu, mais devait vouloir "faire jeune".

    J'ai bien sûr aussi vu l'inverse et ce n'est pas une question d'âge (enfin à 80 ans faut voir), c'est une question de longueur de jambes (par rapport au buste), de galbe des cuisses et des mollets et d'aspect des genoux.
    Tout ne va pas à tout le monde, quoi.

    Remarque : j'ai dit jupe, mais c'est pareil bien sûr pour une robe.

     

    12
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Samedi 5 Janvier 2013 à 22:27

    A Leoned: Je suis tout à fait d'accord pour ton avis de mec. Si Licoginie à de longues jambes de mannequin, elle peut sans problème se permettre la traine (je la raccourcirais quand même un peu...). C'est clair pour moi aussi, je ne supporte pas les filles qui mettent des minijupes alors que ça ne leur va pas! On en met, mais quand ça nous va! Tout ne va pas à tout le monde!

    A Licoginie: Oui, je pense vraiment que la grosse ceinture à boucle serait ultrabien sur la robe, à essayer!

    13
    Samedi 5 Janvier 2013 à 23:25

    Si les jambes de Licoginie lui permettent le court, je dirais le devant un peu au dessus du genou et la traîne jusqu'à mi-mollet.
    Et je répète que ce n'est pas une question de longueur "absolue" des jambes, mais de longueur "relative" au reste du corps.
    C'est un des premiers charmes de cette robe, cette différence de longueurs.

    Je suis moins sûr que toi du bien-fondé de la "grosse ceinture".
    Le coup des deux "anneaux" sur le modèle d'origine, l'un soulignant la poitrine, l'autre soulignant la taille, est ingénieux et fait partie, lui aussi, du charme de la robe. (C'est l'aspect 'bustier')
    Remplacer ça par une ceinture large me semble un contre-sens.

     

    Je reviens sur le coup des "longues jambes de mannequin" : arrêtez de vous faire aveugler par les top-modèles, c'est un style que des couturiers (et des photographes), peu enclins aux charmes féminins (pour rester poli), vous (et nous) imposent.
    J'ai vu de petites femmes porter des mini-jupes fort agréablement (pour mon oeil) !
    Même chose pour la 'maigreur' : j'ai vu des filles rondes splendides.

    Ce qui compte c'est l'harmonie entre l'habillement et la silhouette, et, bien sûr, le fait de se sentir bien dedans.

     

    14
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 12:14

    @Leoned: Je suis d'accord pour la longueur de la traine que tu proposes, cela me semble être une bonne idée. Je pense toujours que la grosse ceinture est une bonne idée, justement, au lieu des deux rangées de strass, on met une grosse ceinture qui relie les deux parties, ça fait moins "princesse de bal de promo" et c'est plus original - enfin, c'est mon avis...-.

    Les couturiers et les photographes ne nous imposent pas le physique des tops-models! Ce sont des artistes qui, comme les peintres, utilisent des supports. Or, ils se trouvent que leur vêtements sont plus adaptés à une catégories de personnes qui correspond aux mannequins. En disant " de longue jambe de mannequin", je ne pensais pas à la maigreur, mais bien à la longueur, car cette robe, avec la longue traine, sera, à mon avis bien moins joli sur quelqu'un qui a des jambes courtes, car la traine lui arrivera très bas, et là ce ne sera vraiment pas joli.

    Je suis d'accord, il y a des femmes rondes très belles!

    Je ne pense pas qu'il faille dénigrer les tops-models, les créateurs et les couturiers, je suis moi même passionnée par ce genre de métier (mon rêve est de devenir mannequin), et ils appartiennent à un art particulier, qui, en effet met en scène des filles très minces et très grandes. Certaines tombent dans l'excessivité (anorexie etc...) et je trouve ça vraiment horrible! Ils ne faut pas prendre les mannequins pour des idéaux de beauté, car celles qui font ce métier ont un physique particulier, et ce de naissance.

    15
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 12:21

    Au fait, à Licoginie: j'ai mis le lien de ce blog dans mes liens à aller voir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :