• Utile et décoratif, le serre-tête complète parfaitement toute sorte de tenues et de looks.

     Simples, il tiennent les cheveux en arrière, une frange courte peut ainsi être effacée, une chevelure longue détachée reste en arrière malgré tout.

    Grâce à ce montant discret, on jurerait que vos cheveux sont simplement tenus par une broche fleurie.

    Ce lien élastique se fond parfaitement dans la chevelure.

    Coloré et orner de gros noeuds, grosses fleurs ou autre. Un accessoire indispensable pour une fête, un mariage, ou une soirée.


    2 commentaires
  • Le titre vous à fait sourir ? Moi aussi !

    Je ne savais pas que déjà au moyen-age cela existait, et pourtant...


     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • La tenue traditionnelle se compose d'un pantalon taille haute, ample et léger tenu à la taille par une ceinture élastique incluse ; la tunique au col remonté et au manches longues, proche du corps jusqu'à la taille, se terminant par deux pans de tissu avant-arrière allant jusqu'aux chevilles.

    Très souvent, l'ensemble est en soie. Il existe un code de couleur pour les uniforme : Blanc pour les étudiantes et les jeunes femmes, symbole de leur pureté ; Bordeaux pour les hôtesse de la Vietnam Airlines ; Les femmes célibataires postent des couleurs pastels ; les femmes mariés portent des tenues sombres, colorées et à motifs ; le rouge et le rose sont réservé aux futures mariées.

    Les accessoires

    Au Viêt Nam, la tenue est complètée par le fameux chapeau conique. Les deux extrémités sont reliées par un large cordon, ou ruban, passant sous le menton.

    L'autre accessoire du Áo Dài, c'est le sabot de bois. A l'origine une simple planchette en bois avec 2 calles en dessous et attaché au pied par des cordons ou es rubans

    Mes observations

    Pour en avoir porté, je sais que la tenue est confortable et pratique. Le pan avant de la tunique devient dérangeant lorsqu'il faut se baisser ou courir. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est passe-partout, mais il est indémodable et même si son look est assez discret lorsque les couleurs sont pareil pour la tunique et le pantalon, vous êtes sûre de vous faire remarquer !

    Par contre les souliers... au secour ! C'est à se ruiner les chevilles, et "merci" les gamelles ! Le chapeau, en pleine rue, c'est la honte, tout simplement... surtout quand on est pas bridée.

    Mon inspiration

    La tenue est simple pantalon + tunique. Un peu plus compliquée à faire, mais on ne se décourage pas pour si peu !

    De quelques ensemble on peut très vite en avoir plein d'autres : coupeler le pantalon blanc avec les tuniques aux multiples couleurs, ou inversément, oser vert-oange : jaune-rose : uni et motifs...


    1 commentaire
  • La toute première église du style Gothique est celle de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Nécropole des rois de France, aujourd'hui mondialement connue sous le nom de Basilique de Saint-Denis.

    Ce n'est pas tant son histoire qui nous intéresse ici, mais ses vitraux.

    A gauche, joli choix des couleurs, La petite fleur ferait un superbe baluchon. A droite le centre bleu me fait penser à une fontaine, le motif central me semble intéressant à travailler sur tissu.

     Saint-Denis - Nécropole des rois de France

    Saint-Denis - Nécropole des rois de France       Saint-Denis - Nécropole des rois de France


    votre commentaire
  • Ma nouvelle-ancienne couleur !

    J'en avais vraiment trop marre de cet espèce de châtain clair pourrave !

     Ma "nouvelle" couleur

    Alors, c'était mieux avant ? ou maintenant ?


    9 commentaires