• Super Junior

    Je l'ai dis dans un article précédent : Je ne les connais pas depuis longtemps et pour cause, la K-Pop, un style de musique venu tout droit de Corée, n'était pas vraiment ce que je préférais.

    J'ai commencé d'écouter les Girls Generation, puis un peu tout ce que Youtube me proposait dans le genre et je suis tombée sur ça...

     

    ça à été comme une révélation !!! L'illumination artistique par excellence... oui j'exagère ^^ Mais ça donnait un côté divin à ma rencontre avec... bref. on s'en fiche de ça !

     

    Pour commencer, on appelle les Fans des SuJu (Super Junior) les ELF (Ever Lasting Friend) et leur couleur est le bleu saphir. ça donne ça lors des concerts

     

     

     

    Les Super Junior donc... fondé en 2005 par l'agence coréenne SM Entertainement, les membres du groupe ont été repéré pendant plusieurs années avant cette date pour faire parti des teams de danseur, chanteur, acteurs de la firme.

    En 2005 donc le "projet SuJu-05" voit le jour avec 12 chanteurs/danseurs. A la base, ces membres devaient être moins nombreux et remplacer au fil des années... mais bon finalement ça s'est pas fait comme ça !

    En 2006 le groupe voit arriver un 13ème et dernier membre. C'est la fin des Super Junior 05 qui deviennent alors les Super Junior...

    Les années qui suivent sont un peu compliquées...

    Le groupe se "sépare" pour former des sous-groupes... attention c'est là que ça se gâte !!!

    En 2007, les SuJu sont divisés. 6 forment les Super Junior-M (M comme Mandarin et "Mi" qui veut dire "charismatique" et "fan").

    A peu près au même moment on voit débarquer les Super Junior-T (T pour "trot-music"... j'en aprlerai peut-être une autre fois^^)...

    Non non... c'est pas fini !!!

    Il reste encore les Super Junior-K.R.Y : composé cette fois des trois plus importants chanteurs du groupe originel... Des superbes voix pour nous chanter de superbes balades <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3...

    APRES TOUT CA ! Un nouveau sous-groupe apparait sous le nom de Super Junior-H (H pour Happy). Ils sortiront 1 mini-album et 1 chanson spécialement pour la coupe de football 2010 (je m'en souviens mais je ne connaissais pas le groupe... honte à moi !"

     

    Bref... après tout ça tout ça... le groupe se reforme Sous le nom de.... je vous le donne en mille  SUPER JUNIOR ! Sauf que l'un d'eux a quitter la formation des 13 et qu'entre-temps deux chinois se sont joint aux sous-groupe sans rester (ça fait tjs 12/13)... Plusieurs sont en pause pour divers raison (service civil ou militaire entre autre)...

     

    Si vous avez lu jusqu'ici =================> BRAVO !

     

    Les noms maintenant... vous les avez bien mérité :p

    • Kang In [Super Junior] (Chant) (2005 -)
    • Ye Sung [Super Junior] (Chant) (2005 -)
    • Kim Ryeo Wook (Chant) (2005 -)
    • Cho Kyu Hyun (Chant, Maknae, Danse) (2006 -)
    • Shin Dong Hee (Rap, Danse) (2005 -)
    • Kim Hee Chul (Chant, Rap) (2005 -)
    • Kim Ki Bum (Rap) (2005 -)
    • Lee Teuk [Super Junior] (Chant, Rap, Leader) (2005 -)
    • Choi Si Won (Chant) (2005 -)
    • Lee Dong Hae (Chant, Rap, Danse) (2005 -)
    • Eun Hyuk [Super Junior] (Chant, Rap, Danse) (2005 -)
    • Lee Sung Min (Chant) (2005 -)
    • Han Geng (Chant) (2005 - 2010) 

    Comme ce sont des noms coréen et chinois, le premier est toujours le nom de famille (Sauf pour mon YeSung chéri et KangIn, LeeTeuk, EunHyuk, HanGeng)...

     

    Et rien que pour vous... Ma playlist ^^

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2013 à 12:03

    Je n'ai pas tout écouté (et même pas tout lu !), mais il y a une chose de sûre : je ne déteste pas loin de là.

    On pourrait s'amuser à relever toutes les influences sous-jacentes mais est-ce bien la peine, c'est le résultat qui compte.
    Un peu formatté certes, mais musicalement intéressant.

    Une remarque finale : une question de géopolitique mondiale !
    Il est intéressant de noter l'influence de plus en plus prépondérente de l'Asie de l'est sur le monde, musical ici, mais pas que. Japon, Chine, Corée donc, etc.
    Faudra voir l'avenir...

     

    2
    Mardi 9 Avril 2013 à 12:44

    Oui c'est formaté, évidemment ^^ Et encore, je n'ai pas mis dans la liste les balades pour midinettes...

    Je n'ai pas précisé que les 13 +2 en suite (=15) on été recrutés dans le but d'être formés. Donc modelés à être chanteurs/danseurs et faire du fric... c'est comme ça que l'industrie de la musique fonctionne.

    De toute manière il vaut mieux aimer "l'Asie" maintenant parce que vu comment va le monde il y a fort à parier que dans moins d'une année Séoul sera rayée de la carte et qu'on sera parti pour 15ans de Guerre Mondiale !

    3
    Mardi 9 Avril 2013 à 12:52

    Suis moins pessimiste que toi pour Séoul, je vois plutôt ladite guerre éclater au Proche-Orient ou en Afrique centrale...

    Mais revenons à la musique : le formatage ne m'importe guère. Quand j'étais môme les yé-yés qui faisaient mes délices étaient tout aussi formatés pour nous séduire.
    C'est bien triste, mais c'est comme ça.
    Et ça n'empêche pas des talents d'éclore : ce fut le cas avec les yé-yés (Beatles, Stones, etc.), attendons donc les talents originaux qui émergeront cette fois.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :