• Ce soir c'est Papet vaudois ! Tout le monde se réjouis à la maison ! En plus c'est le genre de cuisine qui m'arrange en ces temps de déménagements !

    Préparation très rapide et facile et quand je fais mon marché me suffit de dire "Papet" pour que la vendeuse de viande m'en mette assez et m'envois voir son copain des légumes ! En plus ils ont toujours leur petite astuce bien sympa !

     

    Mais trève de bavardage ! Passons à la recette :p

     

    Ingrédients :

    • 1kg de poireaux
    • Viande au choix !
      • 1 saucisse au foie/chou (ou les deux)
      • 1 morceau de lard
      • Saucisse de vienne pour les enfants
    • Pommes de terre ronde
    • Un peu de crème

    Préparation

    1. Retirer la première feuille du poireau
      1. Retirez le haut des feuilles
      2. Découper en demi rondelle
      3. Laver
    2. Dans une casserole, mettez le poireau et la viande et les pommes de terre
    3. Laisser cuir 1h
    4. Retirer l'excès d'eau. Il doit en rester un fond !
    5. Ajouter la crème
      1. Laisser sur le feu
    6. Sorter les viandes et découper-les

    Service

    • Dans une assiette légèrement creuse à cause du jus.

    Variante

    • "Certain" ajoute un bouquet garni.

    Explications

    • Franchement... quitte à se casser la tête pour déménager autant que ce soit easy de cuisiner ! En plus si on fait un tour du côté des valeurs...
      • Légumes : CHECK !
      • Viandes : CHECK !
      • Féculent : CHECK !
      • Produit laitier : CHECK (on rigole hein^^)
    • Tout ça pour dire que : tout y est ! Tout est bon ! Tout vient du marcher ! C'est super ! C'est génial... et moi j'ai des Pu****s de cartons à faire !!! :)

     

     

     


    votre commentaire
  • Alors NON ! Il ne s'agit pas d'un énième livre de régime... Pas du tout ! On pourrait plutôt le classer dans les "Anti-régimes"...

    Le livre débute avec un chapitre nommé "Trodre le cou aux idées reçues"... Tout au long de ces premières pages, on peut rencontrer des questions que l'on se pose souvent, des réflexes inconscients que l'Humain moderne à acquis... A peine l'énoncé lu, l'auteur nous ramène à la réalité des faits : Oui ou Non ! suivi d'une explication claire. Du bon sens à l'état pur comme Human en manque au 21ième siècle !

    L'auteur fait même un crochet sur la grossesse et l'allaitement... C'est fou ce que ça fait du bien de lire ces chapitres lorsqu'on est en plein de dedans ! ça me change des Laurence Pernoud et de ses idées complètement archaiques et des livres du même genre écrit par des hommes !!!

    Des HOMMES QUOI ! ("Non mais allô" j'ai envie de dire !) Comme si un homme pouvait être objectif... Quoi que, l'empathie et tout... Mais même : lorsque l'auteur est un homme qui n'a pas de femme et donc pas d'enfant t'as qu'une envie c'est de l'étriper le mec... Bref !

     

    Passons aux chapitres suivants... "Manger, c'est vital"... un chapitre traitant des propriétés dont le corps à besoin. Protéines, Magnesium... Quesko ? Réponses faciles, ludiques. Une mine d'information concentrée !

    Sans oublier les paragraphes concernant l'importance de manger pour le moral et l'esprit... Fantastique !

     

    Et enfin "Retrouver le plaisir de manger pour maigrir"... Tous les sous-chapitres sont remplits de bon sens et d'astuces, de conseils... pour maigrir sans se prendre la tête !

     

    Si parmis vos proches il y en a qui s'empêtrent dans des "Méthode DuCon" et "Régime Miami", offrez lui ce bouquin qui change la façon d'aborder la perte de poids ! De plus, en réadoptant peu à peu ces réflexes sains et approuvés depuis des millénaires, on peut dire "Adieu" à l'effet yoyo et à la privation !


    votre commentaire
  • Et pourquoi ne pas partir à la découverte du monde de la haute joaillerie avec cette petite collection "Les Voyages extraordinaires"...

    Envie de voyager ? Envie de voyager ?Envie de voyager ?

     

    Et une seconde série "The Makis set"

    Envie de voyager ?  Envie de voyager ?  Envie de voyager ?


    votre commentaire
  • Un article un peu particulier aujourd'hui...

    On le sait depuis le temps les suisses aiment le chocolat ! A tel point qu'on compte en moyenne, par personne 12kilos de chocolat mangé chaque année !

    12 kilos !!!!!!! C'est le poid que faisait ma fille à 3ans ! C'est le poids des altères que je soulève chaque matin.... 12kilos c'est aussi la moitié du poid de tous mes livres de cuisine (à peu de chose près)...

    Dit comme ça, ça parait abusé ! Et pourtant, vite fait ce midi, j'ai fais le calcul.

     

    Pour une personne :

    Pâte à tartinée : 6 fois 400gr = 2400 (2k400gr)    - 1 pot de 400gr pour 2mois

    Poudre chocolatée : 6 fois 400gr = 2400gr (2k400gr)  - Mettons 1 paquet de 400gr dur environ 2mois

    Tablettes : 24 fois 200gr = 4800 (4k800gr)   - Ce qui fait à peu prêt 2tablettes de 200gr par mois

    Boites d'assortiments : 12 fois 300gr = 3600 (3k600gr)   - Une par mois, c'est assez juste vu qu'on en reçoit à tout va (anniversaires, fêtes, occasions spéciales...)

    La Pâques !!! comptons environ, c'est relatif à la taille de la famille et aux arrangements, mais personnellement cette année c'est 3 lapins de 200gr (600gr) plus les sachets d'oeufs pour décorer les tables et pour les enfants (2 fois 500 gr = 1kilo)

     

    Je fais un rapide total............... 11'200 = 11kilos 200....

    On ajoute à ça, à la saison de la chasse, pour la sauce qui accompagne les filets de chevreuille (si si ! C'est pour ça que la sauce est épaisse et souvent très foncée)... les desserts... cafés chocolatés... Et partout où j'ai surement oublié....

    ET J'AI COMPTé PETIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Donc en effet... 12kilos, sans se forcer et sans que ça paraisse éxagéré en 1an... facile !!!

     

    Et vous ? ^^


    votre commentaire
  • Je l'ai dis dans un article précédent : Je ne les connais pas depuis longtemps et pour cause, la K-Pop, un style de musique venu tout droit de Corée, n'était pas vraiment ce que je préférais.

    J'ai commencé d'écouter les Girls Generation, puis un peu tout ce que Youtube me proposait dans le genre et je suis tombée sur ça...

     

    ça à été comme une révélation !!! L'illumination artistique par excellence... oui j'exagère ^^ Mais ça donnait un côté divin à ma rencontre avec... bref. on s'en fiche de ça !

     

    Pour commencer, on appelle les Fans des SuJu (Super Junior) les ELF (Ever Lasting Friend) et leur couleur est le bleu saphir. ça donne ça lors des concerts

     

     

     

    Les Super Junior donc... fondé en 2005 par l'agence coréenne SM Entertainement, les membres du groupe ont été repéré pendant plusieurs années avant cette date pour faire parti des teams de danseur, chanteur, acteurs de la firme.

    En 2005 donc le "projet SuJu-05" voit le jour avec 12 chanteurs/danseurs. A la base, ces membres devaient être moins nombreux et remplacer au fil des années... mais bon finalement ça s'est pas fait comme ça !

    En 2006 le groupe voit arriver un 13ème et dernier membre. C'est la fin des Super Junior 05 qui deviennent alors les Super Junior...

    Les années qui suivent sont un peu compliquées...

    Le groupe se "sépare" pour former des sous-groupes... attention c'est là que ça se gâte !!!

    En 2007, les SuJu sont divisés. 6 forment les Super Junior-M (M comme Mandarin et "Mi" qui veut dire "charismatique" et "fan").

    A peu près au même moment on voit débarquer les Super Junior-T (T pour "trot-music"... j'en aprlerai peut-être une autre fois^^)...

    Non non... c'est pas fini !!!

    Il reste encore les Super Junior-K.R.Y : composé cette fois des trois plus importants chanteurs du groupe originel... Des superbes voix pour nous chanter de superbes balades <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3...

    APRES TOUT CA ! Un nouveau sous-groupe apparait sous le nom de Super Junior-H (H pour Happy). Ils sortiront 1 mini-album et 1 chanson spécialement pour la coupe de football 2010 (je m'en souviens mais je ne connaissais pas le groupe... honte à moi !"

     

    Bref... après tout ça tout ça... le groupe se reforme Sous le nom de.... je vous le donne en mille  SUPER JUNIOR ! Sauf que l'un d'eux a quitter la formation des 13 et qu'entre-temps deux chinois se sont joint aux sous-groupe sans rester (ça fait tjs 12/13)... Plusieurs sont en pause pour divers raison (service civil ou militaire entre autre)...

     

    Si vous avez lu jusqu'ici =================> BRAVO !

     

    Les noms maintenant... vous les avez bien mérité :p

    • Kang In [Super Junior] (Chant) (2005 -)
    • Ye Sung [Super Junior] (Chant) (2005 -)
    • Kim Ryeo Wook (Chant) (2005 -)
    • Cho Kyu Hyun (Chant, Maknae, Danse) (2006 -)
    • Shin Dong Hee (Rap, Danse) (2005 -)
    • Kim Hee Chul (Chant, Rap) (2005 -)
    • Kim Ki Bum (Rap) (2005 -)
    • Lee Teuk [Super Junior] (Chant, Rap, Leader) (2005 -)
    • Choi Si Won (Chant) (2005 -)
    • Lee Dong Hae (Chant, Rap, Danse) (2005 -)
    • Eun Hyuk [Super Junior] (Chant, Rap, Danse) (2005 -)
    • Lee Sung Min (Chant) (2005 -)
    • Han Geng (Chant) (2005 - 2010) 

    Comme ce sont des noms coréen et chinois, le premier est toujours le nom de famille (Sauf pour mon YeSung chéri et KangIn, LeeTeuk, EunHyuk, HanGeng)...

     

    Et rien que pour vous... Ma playlist ^^

     

     


    3 commentaires