• Papet vaudois

    Ce soir c'est Papet vaudois ! Tout le monde se réjouis à la maison ! En plus c'est le genre de cuisine qui m'arrange en ces temps de déménagements !

    Préparation très rapide et facile et quand je fais mon marché me suffit de dire "Papet" pour que la vendeuse de viande m'en mette assez et m'envois voir son copain des légumes ! En plus ils ont toujours leur petite astuce bien sympa !

     

    Mais trève de bavardage ! Passons à la recette :p

     

    Ingrédients :

    • 1kg de poireaux
    • Viande au choix !
      • 1 saucisse au foie/chou (ou les deux)
      • 1 morceau de lard
      • Saucisse de vienne pour les enfants
    • Pommes de terre ronde
    • Un peu de crème

    Préparation

    1. Retirer la première feuille du poireau
      1. Retirez le haut des feuilles
      2. Découper en demi rondelle
      3. Laver
    2. Dans une casserole, mettez le poireau et la viande et les pommes de terre
    3. Laisser cuir 1h
    4. Retirer l'excès d'eau. Il doit en rester un fond !
    5. Ajouter la crème
      1. Laisser sur le feu
    6. Sorter les viandes et découper-les

    Service

    • Dans une assiette légèrement creuse à cause du jus.

    Variante

    • "Certain" ajoute un bouquet garni.

    Explications

    • Franchement... quitte à se casser la tête pour déménager autant que ce soit easy de cuisiner ! En plus si on fait un tour du côté des valeurs...
      • Légumes : CHECK !
      • Viandes : CHECK !
      • Féculent : CHECK !
      • Produit laitier : CHECK (on rigole hein^^)
    • Tout ça pour dire que : tout y est ! Tout est bon ! Tout vient du marcher ! C'est super ! C'est génial... et moi j'ai des Pu****s de cartons à faire !!! :)

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :