• Mon premier essais... gagné !

    J'ai rarement été aussi satisfaite de mes expériences du premier coup ! ... du deusième coup en fait mais je vous épargne le rattage complet du premier essai !

    Allez hop ! Un petit tutoriel inutile et on fini par une jolie photo !


     

     

    Ingrédient

    • Base de savon à fondre opaque blanc !
    • Base de savon à fondre transparent
    • Colorant vert
    • HE de tea-tree (melaleuca)

    Préparation

    • Fondre au bain-marie, ou quelques secondes au micro-onde les bases ensemble.
    • Ajouter une à une les gouttes de colorants jusqu'à la couleur désirée.
    • Ajouter l'HE
    • Couler dans des moules
    • Laisser reposer au frai et au sec 24h.
    • Démouler

    Utilisations

    • Les mains, le visage et le corps

    Variantes

    • Changer les couleurs et les parfums à volontés 

    Explications

    • 1 goutte d'huile essentielles (HE) suffit à parfumer durablement 300gr de savon.
    • Utiliser 1 portion de base opaque pour 3 transparente.
      • L'effet du mélange donne au savon un petit genre pailletté bien sympa. 

     

    Alors par contre, celui-ci à un peu de mal à sècher ! Il fait un peu trop chaud chez moi et du coup il suinte.

    Il fait environ 5cm de diamètre, 2cm de haut, pour 27gr. Il avait un jumeaux bleu. D'ailleur vous pouvez remarqué la tache bleuté sur une des branches.

    C'est ça de surveiller les gamines et faire des savons en même temps ^^

     

    Et maintenant la jolie photo !

     Mon premier essais... gagné !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :