• Mon Blog neutre en Carbone !

    bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

     

    Introduction 

    (Petit-)Fille de bûcheron, je sais combien il est important d'entretenir la nature. Couper des arbres n'est pas le problème, c'est ne pas les replanter qui l'est ! J'aurai adoré faire ce geste lorsque mon père, et son père, bûcheronnaient... mais je n'étais pas née !

    Le problème 

    Depuis que l'homme à découvert le feu il n'a cessé d'évoluer à contre-courant de la nature. Vivant de plus en plus longtemps, désireux de toujours plus de confort, de technologie, d'applications pour son Smartphone, etc.

    Il ne se rend même plus compte que chacun de ses gestes polluent Mère-Nature. Cela va de l'achat de son paquet de chips, à la chasse qu'il tire minimum 3fois par jour, en passant par sa crème hydratante, son vernis à ongle, sa voiture, sa boisson préférée, etc. etc... Sans oublier son blog, ou tout autre espace perso sur le net.

    Parlons-en de l'espace perso justement : Il nous permet découvrir "le monde", de rencontrer des gens (d'autres pays), leur vie et leurs passions. De partager nos coups de cœur et nos coups de gueules avec les autres... De parler de nos expériences... De découvrir ou faire découvrir de nouvelles passions... D'échanger et de partager quoi !

    Ce qu'on ne pense pas c'est que l'ordinateur que l'on utilise consomme, a consommé, et va consommer de l'électricité, qui elle-même est produite à partir de... centrale nucléaire ? Éolienne ? Barrage ? Un vélo avec un esclave qui pédale dans la cave... peu importe, le rejet de CO2 est tout de même existant ! Et pas anodin !

    Ma démarche 

    J'ai très à cœur de protéger la nature parce que j'aimerai savoir que mes arrière-arrières-arrières-petits-enfants auront la chance, comme moi et comme vous, de se balader dans une nature NATURELLE ! et pas un carré d'herbe synthétique piqué de fleurs en papier et de n'avoir plus que des vieilles photos jaunies par les années pour se rappeler de Dame-Nature.

    Il ne s'agit pas de renoncer à tout mon confort ; mon vernis à ongle, ma crème hydratante etc ; mais je fais l'effort d'acheter intelligemment ! et aujourd'hui, de planter un arbre pour mon espace perso virtuel !

    Conclusion 

    Je  trouve ce projet de "Petits Gestes Ecolos" (c'est-à-dire, planter un arbre pour chaque espace perso virtuel) tout simplement fantastique !

    Félicitations à eux ! Merci ! et Bon courage dans leurs actions !

     

    bonial – catalogues, promos en ligne sans papier