• Consommation de chocolat

    Un article un peu particulier aujourd'hui...

    On le sait depuis le temps les suisses aiment le chocolat ! A tel point qu'on compte en moyenne, par personne 12kilos de chocolat mangé chaque année !

    12 kilos !!!!!!! C'est le poid que faisait ma fille à 3ans ! C'est le poids des altères que je soulève chaque matin.... 12kilos c'est aussi la moitié du poid de tous mes livres de cuisine (à peu de chose près)...

    Dit comme ça, ça parait abusé ! Et pourtant, vite fait ce midi, j'ai fais le calcul.

     

    Pour une personne :

    Pâte à tartinée : 6 fois 400gr = 2400 (2k400gr)    - 1 pot de 400gr pour 2mois

    Poudre chocolatée : 6 fois 400gr = 2400gr (2k400gr)  - Mettons 1 paquet de 400gr dur environ 2mois

    Tablettes : 24 fois 200gr = 4800 (4k800gr)   - Ce qui fait à peu prêt 2tablettes de 200gr par mois

    Boites d'assortiments : 12 fois 300gr = 3600 (3k600gr)   - Une par mois, c'est assez juste vu qu'on en reçoit à tout va (anniversaires, fêtes, occasions spéciales...)

    La Pâques !!! comptons environ, c'est relatif à la taille de la famille et aux arrangements, mais personnellement cette année c'est 3 lapins de 200gr (600gr) plus les sachets d'oeufs pour décorer les tables et pour les enfants (2 fois 500 gr = 1kilo)

     

    Je fais un rapide total............... 11'200 = 11kilos 200....

    On ajoute à ça, à la saison de la chasse, pour la sauce qui accompagne les filets de chevreuille (si si ! C'est pour ça que la sauce est épaisse et souvent très foncée)... les desserts... cafés chocolatés... Et partout où j'ai surement oublié....

    ET J'AI COMPTé PETIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Donc en effet... 12kilos, sans se forcer et sans que ça paraisse éxagéré en 1an... facile !!!

     

    Et vous ? ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :