• Bram Stocker

    En ouvrant internet ce matin, j'ai découvert que Google avait un nouvel hommage à son actif. Celui d'un écrivain, Bram Stocker... ça me rappelle quelque chose... mais quoi ?

    Bram Stocker

    Bram Stocker, de son véritable nom Abraham Stocker est un écrivain irlandais, né en 1847 et décédé il y a 100ans, en 1912 à Londres.

    Sa vie, en bref

    Bram, est né en Irlande. Il est le troisième d'une famille de sept enfants. Malade durant presque ses 8premières années de vie, il est bercé par les histoires que sa mère lui raconte durant sa convalescence.

    Plus tard, il obtient son diplome en mathématique et en sciences, comme son père avant lui. Durant ses années d0université, il se lie d'amitié avec un auteur Américain (Walt Whitman) et quelques années plus tard il publie son premier article dans le Dublin Mail et entre alors dans la société culturelle londonienne.

    En 1975, Bram publie son premier roman, The Chain of destiny. L'année suivante, il est élu administrateur du Lyceum Theatre de Londre. C'est cette même année que son père meurt. De là, le jeune Stocker prendra définitivement le prénom de Bram.

    Les années suivantes, Bram fera le tour des Etats-Unis en tournée avec sa troupe de théatre. Il écrira de nombreux ouvrages et de nombreuses pièces avant de s'éteindre le 13 septembre 1887 à son domicile de Londres.

    Sa plus grande oeuvre

    Durant près de 10ans, Stocker à trvailler sur ce livre, s'insiprant de l'histoire véridique de Vlad Tepes, plus connu en français sous le nom de Vlad l'Empaleur. Vous avez reconnu, Dracula !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :