• Apocalypto - Mel Gibson - 2007

    Si, si... C'est bien Mel Gibson le réalisateur de ce film. Alors j'avoue qu'en voyant le titre je me suis dis "mouais...". Et puis j'ai des connaissances qui m'ont dit "J'ai rien pigé", "C'est affreux comme film", "Dire que c'est sûrement vraiment arrivé"...

    En fin de compte ça m'a un peu mit l'eau à la bouche... La curiosité, sans doute... Pas si vilain défaut que ça.

    Mais je ne saurais le conseiller aux âmes sensibles, donc si vous êtes facilement impressionnable (il n'y a pas de honte) je vous recommande plutôt un bon navet romantoche à la sauce US pour vos soirées ciné !

     


     

    Apocalypto, c'est un titre qui sonne un peu fin du monde à la Bruce Willis qui sauve le cul de ces cons d'humains qui chialent tout les 12minutes... Non en fait, rien à voir !

    Déjà la couverture... C'est sombre, sobre, simple, intriguant. Mais que fou ce type chancelant tout seul sous un titre qui ne lui va pas vraiment ! bon... Passons !

    En suite on lance le film...

    La citation : "Une grande civilisation n'est conquise de l'intérieur que si elle est détruite de l'extérieur." - W. Durant... (A creuser)

    En suite vient la scène de la chasse ou une bande de sauvages en pagne plutot sexy chassent dans la forêt... On s'emmerde un peu alors on regarde les acteurs : Rudy Youngblood, Raoul Trujillo, Dalia Hernandez... J'suis conne ou j'en connais aucun ??????

    Hein ? Trop bizarre ils parlent quelle langues... ho merde des sous-titres !!!!

    Ha un truc marrant...

     

    Et franchement j'ai trouvé que ça trainait en longueur un moment... Jusqu'à ce que tout d'un coup les méchants arrivent !!!

     

    Alors bon, je ne suis aps du genre à spoiler hein, mais je peux quand même vous dire que ça se passe chez les Mayas et que "les méchants", qui remis dans le contexte ne le sont pas tant que ça, m'enfin faut voir les rites de l'époque... bref. Donc les méchants qui capturent des villages entiers pour sacrifier les hommes sur le grand autel pour leurs dieux... dégueu hein ?

     

    Mon avis, qui vaut, ce qu'ilvaut : 8/10... J'ai les tripes fragiles, mais la fin me convient malgré un début qui traine en longueur et des scènes de pseudo-suspence qui me fond retourner à la liste des acteurs. L'intrigue est simple et touchante et les mecs sont canons.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :